Les 4 marchés de Noël à ne pas manquer en Vendée !

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. En…

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. En Vendée, la féerie de Noël remplit nos maisons comme nos cœurs. Certes, boire une tasse de chocolat chaud emmitouflé dans un plaid bien chaud devant un conte de Noël c'est SO CHRISTMAS ! Mais quoi de mieux, pour préparer les fêtes, que se pavaner dans les allées des marchés de Noël vendéens ? L'odeur du vin chaud, les dégustations de pain d'épices…

Comme chaque année, de nombreux marchés de Noël ont lieu en Vendée. Qu'ils soient petits ou grands, ils ont tous un charme fou.

Le calendrier de l'avent … des marchés :

BEAULIEU SOUS LA ROCHE :

Ce traditionnel marché de Noël, créé en 1992, saura encore vous éblouir cette année. La place du Marché, la cour de la gastronomie, la place de l'Église et la place du Champ de Foire éblouiront vos yeux et enchanteront vos cœurs. Multiples artisans vous feront découvrir leurs métiers et leurs créations. Tandis que les foies gras, pain d'épices et confiseries réjouiront vos papilles ; guirlandes et bijoux séduiront le Papa Noël pour d'éventuels cadeaux. Cracheurs de feu et bonhommes de neige ambulants animeront votre passage au marché de Noël de Beaulieu sous la Roche. Vous pourrez également y découvrir la Féerie des Santons de Noël et les vitrines de la place du Marché animées avec des automates pour Noël.

Rendez-vous du 30 novembre au 2 décembre sur le marché de Beaulieu sous la Roche et jusqu'à fin janvier pour les vitrines de Noël. Plus de renseignements.

TIFFAUGES :

« Là où naissent les étoiles » est le thème de cette 23ème édition, du féerique marché de Noël de Tiffauges. La forteresse du château de Tiffauges vous accueille pour profiter d'une ambiance authentique et familiale en cette période de Noël. Les forêts des lucioles et des cerfs-volants vous transporteront dans l'incroyable univers du Père Noël Vendéen. Une cinquantaine d'exposants aux savoir-faire variés constitueront le village d'artisans de ce lieu enchanté. La fabrication de cloches, le mini-carillon, les chants traditionnels de Noël ou encore le manège en bois finiront de ravir vos yeux pour ces fêtes de fin d'année.

Rendez-vous les 30 novembre, 1, 2, 7, 8 et 9 décembre sur le marché de Tiffauges. Plus de renseignements.

MAILLEZAIS :

©Conseil Général de la Vendée

Le temps de plusieurs jours, venez découvrir l'incroyable Noël de l'abbaye de Maillezais. Avec plus de 70 exposants, cette foire sera placée sous le signe de l'Orient. Les commerçants et artisans séduiront petits et grands avec leurs objets, saveurs et autres cadeaux. Déambulez entre les étals et les tentes du désert installées devant l'abbaye de Maillezais ! Une foire de Noël improbable au pays des tapis volants.

Rendez- vous les 1, 2, 8 et 9 décembre à l'Abbaye de Maillezais. Plus de renseignements.

LA ROCHE SUR YON :

Que vous soyez féru d'équitation ou fasciné par la magie de Noël, le Noël au Haras de la Vendée vous émerveillera. Vous pourrez assister au grand spectacle équestre « L'Odyssée Fantastique du Cavalier de l'Anse Rouge » où a été saisi l'esprit de Noël. L'entrée au Haras de la Vendée, sera aussi l'occasion de profiter de nombreuses animations. Des animations pour toute la famille pour vous faire patienter avant un Noël en Vendée : théâtre de marionnettes, déambulation de chevaux fantaisies, crèche et illumination du Haras…

Rendez-vous les 23, du 26 au 31 décembre 2018 et du 2 au 6 janvier 2019 au Haras de la Vendée à la Roche sur Yon. Plus de renseignements.

 

>Cliquez ici pour retrouver l'ensemble des marchés de Noël en Vendée.

 

Alors vous venez en Vendée pour les fêtes de fin d'année ?

« All I want for Chirstmas is … holidays in Vendée 🎄🎅 ! »