Les Festivals du Grand Ouest: Zoom sur POUPET

Chaque année des têtes d'affiches de plus en plus connues dans un décor de rêve. Un lieu magique pour vivre des instants inoubliables en compagnie de nos idoles préférés. C'est ça le festival de Poupet ☺ et l'année dernière le festival de Poupet fêtait ses 30 ans 😉 !

POUPET, UNE AVENTURE HUMAINE

Poupet c'est avant tout une aventure humaine. La structure est essentiellement gérée par des bénévoles. Seulement 2 salariées coordonnent l'activité des 450 bénévoles, chapeautées par un Président et son bureau. Le Comité Organisateur compte une trentaine de personnes, ils se réunissent chaque semaine pour organiser ce grand événement qui se tient sur une dizaine de jours chaque été !

Un esprit convivial où les relations humaines sont riches ! C'est aussi ça qui fait la particularité du festival !

UN CADRE MAGIQUE

Comment ne pas succomber à la beauté du site ? C'est sûrement un des atouts du festival de Poupet : un théâtre niché au cœur de la nature dans la Vallée de Poupet et au Pied de la Sèvre Nantaise !

Ce que j'ai adoré sur ce site, outre le cadre, c'est que l'on se sent proches de nos artistes préférés. Le fait que le site soit limité à 3000 places, donne tout de suite un côté un peu intimiste et permet un réel échange entre le public et l'artiste. Bien différent des grandes salles de concert !

LA PROGRAMMATION

Festival de Poupet_THEATRE_Benoit_Placebo_DSC_5458

©Festival de Poupet

Que dire ? À part que chaque année réserve son lot de surprises ! Des têtes d'affiches toujours plus folles, comme en 2014 où le festival accueillait, entre autres, Stromae.

C'est aussi c'est année-là que le festival nous surprend en organisant une soirée quelque peu différente : « Poupet Déraille ». Au programme des artistes comme Francky Vncent, la Compagnie Créole et Patrick Sébastien.

Cette année en 2016, étaient présents les Insus (les ex-Téléphone) et Indochine !

En 2017, le festival accueille entre autres : Olivia Ruiz, Vianney, Stars 80, Manu Chao, Matmatah, Amir, Renaud et encore plein d'autres artistes 🙂 !

Vous l'aurez donc compris, Poupet c'est LE festival du Grand Ouest à ne pas manquer !

Pour bien finir, je vous propose une liste d'hébergements à proximité du site !