Retrouvez La sélection des parcs d'attractions du Grand Ouest !

Envie de pimenter vos vacances, vous avez envie de changer d'air et de faire des choses un peu différentes, quitte à vous donner quelques frissons ? J'ai testé pour vous quelques parcs d'aventures qui raviront les grands comme les petits. Attachez vos ceintures c'est parti ☺ !

RENDEZ-VOUS À INDIAN FOREST, TERRE D'AVENTURES :

© Indian Forest

© Indian Forest

Chez Indian Forest, on teste vos limites en vous proposant des défis toujours plus fous et croyez-moi vous ne serez pas déçus !
Le parc vous propose plusieurs univers, et il y en a pour tous les âges.

Vous pourrez choisir entre :

L'accrobranche :

Le parc vous propose des parcours pour tous les niveaux mais chacun a sa dose de sensations. Pour ma part je me suis essayée aux pistes rouges et croyez-moi, il faut parfois bien du courage pour sauter entre deux arbres ! J'en garde un superbe souvenir, même si parfois j'aurais aimé avoir l'agilité de Tarzan pour passer de cordes en cordesJ.

Le Water Jump :

Ici on se met dans la peau d'un rider et on surfe sur les nouvelles vagues de Vendée ! 19 pistes et 11 tremplins sont à disposition pour tester de nouvelles figures en ski, en surf, BMX ou encore bodysurf !

 

Indian Forest _Water Jump

© Indian Forest

Le défi fun :

Qui n'a jamais eu envie de se tester aux épreuves de Fort Boyard ? Et bien chez Indian Forest, vous pouvez désormais réaliser votre rêve, un parcours pour les petits « le Petit Débrouillard Kid » et un pour les plus grands « le Grand Débrouillard ».

 

Indian Forest_Defi Fun

© Indian Forest

Vous pourrez aussi profiter de l'espace avec des jeux gonflables, vous initiez à la lutte ou tester votre peur du vide avec le parcours sans baudrier ».

Le Paintball :

Tout le monde connaît le principe ? 2 équipes, 2 territoires, et une bataille sans merci pour envahir le territoire de l'autre armé d'un lanceur semi-automatique !

Plus d'infos sur Indian Forest

ET SI NOUS PARTIONS À LA RECHERCHE DU TRÉSOR DU PIRATE JACK RACKHAM ?

 

© Le Château des énigmes

© Le Château des énigmes

Je suis allée récemment au Château d'Usson avec ma famille, ce château est classé monument historique et nous propose de le visiter d'une façon quelque peu différente … Je vous explique.

Ici on visite en s'amusant, c'est-à-dire que pendant 3 heures on se glisse dans la peau d'un détective et on tente par tous les moyens de résoudre l'énigme qui nous est proposée. On fait appel à notre adresse, notre logique, notre sens de l'observation mais il faut aussi échanger et avoir un bel esprit d'équipe pour résoudre l'énigme J !

Cette année, le parc fait peau neuve et nous propose de partir en compagnie de Willy, à la recherche du trésor du célèbre pirate Jack Rackham ! Une bonne excuse pour y retourner J

Bref un beau concept, où l'on s'amuse tout en découvrant le château et son parc !

Plus d'info sur le Château des Énigmes !

Si avec ça on ne devient pas un aventurier hors pair, moi je ne réponds plus de rien 😀 !

Mais ce n'est qu'un petit aperçu, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour découvrir 2 autres terres d'aventures !

Et pour finir, j'ai sélectionné pour vous, des hébergements à proximité !