ZOOM SUR… AVRILLÉ ET SON CHÂTEAU

LE CHÂTEAU DES AVENTURIERS, C'EST QUOI ? Véritable parc de…

LE CHÂTEAU DES AVENTURIERS, C'EST QUOI ?

Véritable parc de loisir pour toute la famille, Le Château des Aventuriers est situé à Avrillé, sur le littoral Vendéen à proximité de La Roche sur Yon, des Sables d'Olonne et Fontenay-le-Comte. Le parc est ouvert une grande partie de l'année et accueil des familles, amis et groupes scolaires. Le Château des Aventuriers propose de nombreuses attractions pour petits et grands : des activités ludiques, des jeux et spectacles vous permettant de remonter dans le temps, pour apprendre tout en vous amusant. Ce parc à thème multiples est composé de 86 hectares, un immense espace pour traverser les époques de la préhistoire à aujourd'hui. Ce parc d'attraction est l'idéal pour de belles journées à plusieurs, pour vous divertir et vous surprendre, qu'importe votre âge 🙂 .

ACTIVITÉS ET ANIMATIONS

Appelé aussi Château de la Guignardière, le parc vendéen vous livre ses secrets à travers différentes attractions qui ne manqueront pas de vous dépayser. Plusieurs parcours vous sont proposés :

  • Le trésor du pirate, une chasse au trésor géante dans une ambiance pirate Barbe Noire. Durant 1h30, et sur un parcours familial en extérieur, relevez les 20 énigmes et devenez un vrai pirate !
  • Les Dinos… à la préhistoire, une immersion grandeur nature aux temps des dinosaures grâce à la réalité augmentée et au mapping. Participez au jeu interactif tout au long de votre parcours d'une durée de 1h30 en répondant aux questions, et remportez une récompense d'aventurier !
  • Les secrets du château, où muni de votre smartphone ou d'une tablette, vous parcourez le château à la recherche d'indices cachés… un parcours découverte en intérieur pendant 1h, qui vous délivra un cadeau à la fin de l'enquête.
  •  Il était une fois, dans une ambiance western, tir à l'arc et bien d'autres jeux d'adresses, à découvrir sans tarder ! En été, ce sont les spectacles des cowboys et des indiens qui rythmeront vos journées ainsi qu'un spectacle équestre. Toute la famille pourra se divertir et s'amuser !

QUE FAIRE À AVRILLÉ ?

Situé à quelques kilomètres de la côte, non loin de Longeville-sur-Mer et Jard-sur-Mer vous pourrez y faire des balades sur les circuits banalisés, à pieds ou à VTT. Ils vous feront traverser l'histoire, à la rencontre des menhirs ou au Dolmen de la Frébouchère, le plus emblématique de la Vendée. Pour encore plus de dépaysement, vous profiterez des nombreuses plages à proximité de la commune et notamment celle de Longeville-sur-Mer : la Plage du Rocher et la Plage des Conches, repos assuré ! 🙂 Durant votre séjour, plusieurs animations locales agrémenteront votre séjour : brocantes, expositions, fêtes… suivi de la découverte des spécialités locales dans les restaurants de la commune. Un véritable lieu de culture et d'histoire !

 

Vous l'aurez compris, impossible de vous ennuyer en Vendée ! N'oubliez pas de réserver votre hébergement près d'Avrillé et ses alentours 🙂